Forum fermé pour cause d'inactivité. Mais bientôt une version 2 donc à bientôt ! (:

Partagez | 

Maïwenn [FINIIIII !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïwenn

Elys : 2072

MessageSujet: Maïwenn [FINIIIII !]   Mer 4 Avr - 18:30

-Maïwenn Undómiel-

Caste : Sylécate
Opinion politique: Pro-Empire
Profession : Médecin
État civil : Célibataire
Relations avec les autres castes : Chaque caste a ses héros, cependant Maïwenn se rapproche des Sylécates de par sa profession, véritable vocation pour elle.

✧Qui es tu?✧

Au premier regard, elle apparaît comme joyeuse et insouciante. Dotée d'une grande générosité, elle fera tout pour vous aider...tant que vous lui êtes agréable. Gare à vous si vous lui avez déplu de quelque façon: intelligente, elle peut devenir manipulatrice. Loyale à son Seigneur et à l'Empire, elle voyage beaucoup afin de dispenser ses connaissances aux personnes le souhaitant. Les épreuves qu'elle a traversé lui ont forgé un caractère bien à elle, que certains qualifieront d'imprévisible et dangereux. Mais vous comprendrez mieux après être entré dans son passé...
✧Miroir, miroir...✧

Maïwenn est indéniablement une très jolie jeune femme: allure et démarche gracieuses, cheveux roux toujours relevés en un chignon qu'elle agrémente d'un ruban, des yeux bleu acier qui contrastent avec son visage doux en forme ovale. Même lorsqu'elle voyage, elle prend soin d'elle, notamment en se maquillant quelle que soit la situation: yeux cernés de noir, lèvres d'un rouge profond, teint pâle et frais comme un matin de printemps. Si vous la croisez dans la rue, il est peu probable que vous la reconnaissiez: elle porte souvent des habits d'homme, qu'elle juge à la fois confortables et élégants, sous une ample cape en velours bleu marine aux bordures réhaussées d'argent. En revanche, lorsqu'elle se rend à la Cour impériale, Maîwenn endosse alors des tenues beaucoup plus féminines: robes longues aux couleurs sombres mettant en valeur sa peau, bijoux délicats et chaussures aux talons démesurés, ce qui lui confère immédiatement une autorité à laquelle on ne saurait s'opposer. Lors de ses venues officielles, on peut facilement distinguer ses nombreux tatouages, qui retracent son histoire. L'élément de sa panoplie le plus précieux est son médaillon représentant un bateau, lui aussi est le symbole d'une étape de sa vie.

✧Un sourire, une histoire, une vie...✧

« La rose n’a d’épines que pour celui qui veut la cueillir. » (Proverbe chinois)
C’est un évènement dans la famille Undomiel : un enfant est enfin né. Une fille, pas vraiment ce qu’espérait Oleidan, le père. Mais peu importe, il faut décider avec les anciens quel sera son premier tatouage. En effet, c’est une tradition dans le clan : chaque nouveau-né reçoit sa marque distinctive quelques jours après sa naissance, afin de vérifier son appartenance à la famille. Si l’enfant ne manifeste aucune douleur, c’est bien un héritier Undomiel.
Le conseil a rendu son verdict : ce sera une rose pour la jeune Maïwenn, qui passe bien évidemment l’examen avec succès. Les années suivantes, entourée de ses parents qui la comblent d’affection et de cadeaux, elle grandit dans l’immense domaine du clan, tout en suivant les leçons de sa tante Aucia. C’est elle qui la mettra sur la voie de choisir les Sylécates et de devenir médecin, ayant remarqué ses aptitudes à soigner les gens autour d’elle.

« Through the storm, we reach the shore. » (U2, With or without you)
Un matin, alors âgée de 11 ans, Maïwenn décide d’aller en forêt, mais elle s’enfonce bien vite dans les bois, ayant perdu toute notion du temps. Cependant, elle n’a pas la sensation d’être dans un endroit inconnu, bien que les seules fois où elle soit sortie de sa maison aient été pour se rendre dans la Capitale. De retour chez elle, après s’être faite vivement disputée par ses parents, naturellement morts d’angoisse, elle raconte cette étrange impression à sa tante Aucia, qui décide alors d’en toucher mot au conseil des anciens. Après de longues délibérations, il semble donc que Maïwenn a le don de Compassia : où qu’elle soit, elle connaîtra cet endroit comme sa poche. Don pouvant s’avérer très utile, mais à la fois très ennuyeux pour celui qui le possède : plus vraiment de possibilité de découvrir le monde désormais. Quoiqu’il en soit, la jeune Sylécate est heureuse de cette nouvelle, et décide dans le même temps de faire réaliser son deuxième tatouage: une boussole.

« It’s a beautiful day to save lives. Let’s have some fun ! » (Grey’s Anatomy, Derek Shepherd)
Enfin ! Maïwenn vient de finir son apprentissage auprès de ses compères Sylécates, et peut désormais soigner les gens sans l’aide de ses maîtres. C’est celui dont elle est la plus proche, Bodkin, qui lui remet son diplôme : un parchemin, où est inscrit le serment que doivent prononcer lors d’une cérémonie tous les jeunes médecins. Peu après cet instant solennel, Maïwenn fait part de ses doutes à Bodkin : comment servir l’Empire, alors qu’elle n’est qu’une jeune fille fraîchement diplômée ? Et comment faire ses preuves au sein d’une famille dont tous les membres font partie de la Cour Impériale ? De plus, une autre cérémonie l’attend bientôt, avec un autre tatouage, encore plus important que tous les autres ! Bodkin, inquiet lui aussi pour sa protégée, lui fait alors une proposition : s’engager auprès de l’Empereur, afin de lui assurer sa loyauté, et attendre alors une mission. Mais avant cela, le maître sait comment remonter le moral de son élève : un tatouage, cette fois-ci représentant l’Ankh, le symbole de vie. Clin d’œil à sa profession et à sa caste, bien évidemment !

« Give him the sword of the King. » (Lord of the Rings, Arwen)
La voici, cette seconde cérémonie, mais cette fois uniquement en comité familial, quoique comptant tout de même une bonne cinquantaine de personnes ! Se déroulant quelques jours après l’obtention du diplôme, elle consiste en un tatouage, comme le veut la tradition, au motif unique : deux épées entrecroisées. Chaque personne a cependant le choix de la taille et de l’endroit du dessin. Maïwenn prend alors une décision quelque peu…grandiose : le motif couvrira tout son dos ! Son père se montre réticent, pensant aux représailles qu’elle pourrait subir si elle tombait dans une embuscade. Mais la jeune femme est déterminée, et Oleidan finit par céder.

« Un roi juste est l’ombre de Dieu sur Terre. » (Proverbe arabe)
C’est un grand jour : Maïwenn va être officiellement présentée à l’Empereur, en présence de ses parents, de sa tante et de Bodkin, dont elle n’a pas oublié la suggestion. Elle profitera d’ailleurs de cette journée pour faire part à l’Empereur de son engagement. Celui-ci, tout d’abord surpris, acceptera ensuite avec plaisir : on ne refuse pas une jeune recrue, talentueuse qui plus est ! Tellement que, après s’être entretenu avec Bodkin, l’Empereur confie sa première mission à Maïwenn…mais avant ce voyage, elle fait réaliser ce qui sera le cinquième motif sur son corps : une couronne, au-dessus des épées.

« It was called the ship of dreams. And it was, it really was. » (Titanic, Rose)
Quelques jours plus tard, Maïwenn embarque à bord du Boomerang, le navire qui la conduira vers sa première destination : un village souvent victime d’épidémies, où elle devra apprendre aux habitants à se soigner. Il lui a aussi été demandé de repérer les jeunes montrant des aptitudes Sylécates, afin qu’ils puissent aller étudier eux aussi. Tous les passagers sont accueillis par l’équipage, dirigé par Léomido, un jeune Nirtémis aux cheveux d’un noir d’encre et aux yeux d’émeraude. Il se montre tout d’abord froid et distant avec Maïwenn, jusqu’à cette nuit… La jeune femme, ayant une insomnie, se promène sur le pont du bateau, admirant l’immensité d’eau l’entourant. Léomido, de garde, s’approche alors de Maïwenn, et tous deux commencent à discuter. Il lui raconte son enfance, sa découverte des Nirtémis, sa première transformation en loup, et comment il est entré dans la Marine Impériale. Il lui explique aussi qu’il n’a pas beaucoup confiance envers les Sylécates, les jugeant présomptueux et imbus d’eux-mêmes. Il finira cependant par avouer qu’il se trompait, et devient de plus en plus proche de Maïwenn au fur et à mesure du voyage. Avant l’arrivée, il lui offre même un médaillon, où est gravé le bateau trois-mâts. Mais l’arrivée au port du village approche, et la jeune Sylécate commence alors à se rendre compte de son oubli total de sa mission, lui provoquant ainsi un brusque retour à la réalité…

« Comprends-tu le chant d’espoir du loup qui meurt d’amour ? » (Pocahontas)
C’est le dernier jour du voyage, et c’est les larmes aux yeux que Maïwenn quitte le Boomerang, ne trouvant pas la force de dire au revoir à Léomido. Elle se sent totalement perdue, ne sachant plus quelle est sa priorité : son devoir ou ses sentiments ? Car oui, elle en est certaine. Ce qu’elle ressent pour Léomido est bien plus que de l’amitié. A peine un pied sur la terre ferme, elle entend soudain un cri déchirant le brouhaha des voyageurs : « MAIWENN !!! » Se retournant, elle aperçoit alors Léomido fendant la foule. Lâchant ses bagages, elle court dans sa direction. Ils tombent finalement dans les bras l’un de l’autre, au pied de la passerelle, entre mer et terre. Prenant le visage de la jeune femme entre ses mains, Léomido lui dit alors qu’il a décidé de la suivre dans sa mission, et que pour sa part, il entrainera les apprentis Nirtémis. Devant cette décision, Maïwenn lui avoue ses sentiments. Pour réponse, il l’embrasse. Son cœur ayant été ouvert, elle se fera tatouer une clef au poignet.

« Je creuserai la terre jusqu’après ma mort pour couvrir ton corps d’or et de lumière. Je ferai un domaine où l’amour sera roi, où l’amour sera loi. » (Ne me quitte pas, Jacques Brel)
Cela fait à présent deux mois que Léomido et Maïwenn vivent au village. Tous deux se sont parfaitement intégrés à la communauté, et sont très appréciés pour leur aide. Mais un jour, une semaine avant le départ du couple, la cité est la cible d’un groupe de voleurs. Bien que submergés par le nombre d’attaquants, les villageois se battent vaillamment pour défendre leurs habitations. Maïwenn, à l’extérieur de la bataille, soigne les blessés du mieux qu’elle peut, aidée par les apprentis Sylécates. Léomido, quant à lui, s’est métamorphosé en loup pour repousser les assaillants. Soudain, Asaelle, une amie de la jeune femme, arrive en courant et demande à Maïwenn de venir immédiatement. Les deux amies se précipitent alors vers le champ de bataille, où les affrontements font rage. Tournant la tête, la jeune femme voit alors un corps, ce qui lui fait l’effet d’un puissant coup porté à la poitrine. Ce n’est pas un corps de villageois, ni celui d’un voleur, mais bien celui de Léomido, ayant retrouvé son apparence humaine. Elle le porte alors jusqu’à la tente de soins, mais il est trop tard : le jeune homme, touché d’un coup de poignard en plein cœur, est mort sur le coup. Ne pouvant se résoudre à le laisser, Maïwenn essaie de toutes les façons de le ramener à la vie, pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que, à bout d’énergie, elle tombe à terre, incapable du moindre mouvement...
Ce n’est que quelques jours plus tard, la bataille enfin remportée, que Maïwenn se résoudra à enterrer son compagnon, auquel elle fait la promesse de ne jamais remplacer son amour. Promesse qu’elle scellera de retour à la Capitale, en faisant dessiner le dernier tatouage à ce jour : un cœur, juste à l’endroit où vient se placer le médaillon de Léomido.

✧Votre deuxième famille✧

Caste: Sylécate
Pouvoir (pour les Sylécates): Compassia
Maîtrise (pour le pouvoir): Comme raconté au deuxième chapitre de son histoire, son don lui permet de ne jamais se perdre, géographiquement parlant, du moins. Car par d'autres aspects, c'est loin d'être le cas !
✧Caché derrière l'écran✧

Pseudo :Ha ha ! Vous le saurez peut-être un jour, qui sait...
Atterrissage sur le forum : J'ai eu la chance (avouez votre jalousie !!!) de découvrir le forum avec le staff.
Remarque sur le forum : Très beau graphisme, et pour ce que j'ai vu, super accueil et ambiance !
Code règlement: Edit Elvira~>Ok pour le code!

Dernière édition par Maïwenn le Mar 8 Mai - 19:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Rang 3

Elys : 2292

MessageSujet: Re: Maïwenn [FINIIIII !]   Jeu 5 Avr - 16:54

Puet Maï-onnaise! 8D /PAN/

Contente de t'avoir parmi nous :3 (et voui, c'est grâce à moua euh /BUS/)
alors, ça me paraît bien tout ça, rien a redire pour l'instant, tu m'as même mis le code (pas comme d'autre)! o/. Juste développer un peu le caractère mais je pense que c'était prévue ^^
En plus tu es rapide!
Si jamais tu as besoin de renseignement, d'un avatar ou autre, n'hésite pas ! :3

Maïwenn

MessageSujet: Re: Maïwenn [FINIIIII !]   Dim 22 Avr - 18:49

Merci pour ta réponse !
En avatar "provisoire", j'ai mis un de mes dessins, mais par rapport aux autres, il fait un peu nul du coup...
Sinon j'ai déjà fait un brouillon (sur papier) de l'histoire, il ne me reste plus qu'à rédiger ça !
Pour le caractère, j'attendais d'avoir fini l'histoire.
Voilà ! Encore merci pour l'accueil de tout le monde, par MP notamment !
Maïwenn

MessageSujet: Re: Maïwenn [FINIIIII !]   Mar 8 Mai - 20:33

Avatar modifié, j'ai trouvé une super image, sans droits d'auteur en plus (elle est pas belle la vie ?) !
J'ai enfin fini ma fiche, mais si jamais il y a encore des modifs à faire, dis-le moi ! Smile
Aelia
Rang 3

Elys : 2430

MessageSujet: Re: Maïwenn [FINIIIII !]   Mer 9 Mai - 13:29

Désolé du retard mais bienvenue !!!
J'aime beaucoup ton personnage ! Je laisse à Elvi le soin de te valider ou te donner les dernières modif's Smile

Everybody smile ! We have a new friend !

Elvira
Rang 3

MessageSujet: Re: Maïwenn [FINIIIII !]   Mer 9 Mai - 16:56

A nous deux! (;
Alors, quelques petites choses:
Tout d'abord, il faudrait que tu parle un peu plus de ce clan, il a l'air important et côtoie la Cour Impériale. Donc ce serait des nobles, mais pourtant les tatouages ne sont pas vraiment bien vu dans la haute société ^^. Donc il faudrait en parler un petit peu plus, et puis je mettrais les Undomiel dans les références d'Elysphère!
Hum, au début tu lui fais passer un test pour savoir si elle fait bien partie du clan, elle ne doit pas avoir mal lorsqu'elle à son premier tatouage, mais alors ça indique un don d'auto guérison qui serait typique des Undomiel et qui n'est pourtant pas le siens (;
Donc il faudrait préciser un peu tout ça!
Tu pourrai développer un peu la caractère, c'est vraiment très succinct la!
Je vais continuer à faire ma chiante, mais se serait bien que tu remette la description de ton pouvoir dans la section spécifique, c'est plus facile de s'y retrouver quand on passe sur la fiche (:

Voili voilou! Sinon je te félicite pour ta fiche! Juste des petites précisons! :3
Et pour ton avatar, il faudrait que tu m'envoie l'image d'origine que je te l'héberge correctement!
Je te laisse corriger ça, sans problème ! Encore bravo! ^^

Elvira
Rang 3

MessageSujet: Re: Maïwenn [FINIIIII !]   Ven 1 Juin - 6:08

Bon, double post!
Mais je lance un rappel, je n'aimerais pas devoir envoyer le sujet au archives, c'est une belle fiche! o/
Si jamais tu as besoin d'un coup de main ou d'un délais, envoie moi un MP! Nous, honorables membres du staff, sommes à ton service :3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maïwenn [FINIIIII !]   

Maïwenn [FINIIIII !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1