Forum fermé pour cause d'inactivité. Mais bientôt une version 2 donc à bientôt ! (:

Partagez | 

News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Elys : 2452

MessageSujet: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Dim 1 Avr - 15:05

-Bonjour, Bonsoir à tous !-

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que le forum est officiellement ouvert! Et nous sommes heureux de vous avoir parmi nous pour les débuts de ce forum, en espérant que l'aventure continue encore longtemps! En ce jour où nous avons posté le premier Event et changé quelque peu le design nous aimerions avoir votre avis sur le forum. Voici une petit formulaire à remplir:

Formulaire

-Quelle a été votre première impression sur le forum?
    La première fois que vous l'avez vu, qu'est ce qui vous a plus etc... (:
    -Comment trouvez-vous le design? Celui de base et celui pour l'event?
    Moyen, des choses à améliorer? N'hésitez pas à être franc.
    -Votre avis sur le contexte?
    Assez simpliste? Intéressant? Des choses à creuser?
    -Votre avis sur l'event?
    Dites nous tout!
    -L'ambiance du Forum?
    Agréable, sans plus, froide etc...
    -La présence, l'activité et la sympathie des admins?
    Sont-ils sadiques? De vrais dictateurs? (;
    -Des idées pour l'amélioration du forum, ce que vous aimeriez y voir?
    Une machine à café? Un nounours en peluche? De nouveaux fauteuils?
    -Enfin, une dernière chose à dire?
    Déclaration d'amour, superqualifragilisticexpialidocious etc....

Merci à vous tous! :3

Le Staff

Code:
[font=Papyrus][size=23][b][center]Formulaire[/center][/b][/size][/font]
[list]
[size=13][b]-Quelle a été votre première impression sur le forum?[/b][/size]
[i]La première fois que vous l'avez vu, qu'est ce qui vous a plus etc... (:[/i]
[size=13][b]-Comment trouvez-vous le design? Celui de base et celui pour l'event?[/b][/size]
[i]Moyen, des choses à améliorer? N'hésitez pas à être franc.[/i]
[size=13][b]-Votre avis sur le contexte?[/b][/size]
[i]Assez simpliste? Intéressant? Des choses à creuser?[/i]
[size=13][b]-Votre avis sur l'event?[/b][/size]
[i]Dites nous tout![/i]
[size=13][b]-L'ambiance du Forum?[/b][/size]
[i]Agréable, sans plus, froide etc...[/i]
[size=13][b]-La présence, l'activité et la sympathie des admins?[/b][/size]
[i]Sont-ils sadiques? De vrais dictateurs? (;[/i]
[size=13][b]-Des idées pour l'amélioration du forum, ce que vous aimeriez y voir?[/b][/size]
[i]Une machine à café? Un nounours en peluche? De nouveaux fauteuils?[/i]
[size=13][b]-Enfin, une dernière chose à dire?[/b][/size]
[i]Déclaration d'amour, superqualifragilisticexpialidocious etc....[/i][/list]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysphere.forums-rpg.com
Ysmael
Rang 2

Elys : 2201

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Jeu 12 Avr - 17:47

Je vais être le premier à répondre je crois ^^

Formulaire

Bonne question. En fait, quand j'y suis allé pour la première fois, c'était encore en construction. Donc la première impression, ça a été : j'aime bien le design, l'idée est bonne, mais c'est encore incomplet.
    Celui de base, je l'aime beaucoup, il est pas joli sans être trop chargé, et les couleurs sont claires. Personnellement, je n'aime pas trop aller sur un forum où je lis des trucs écrits sur fond noir, je trouve ça déprimant et fatigant pour mes pauvres yeux.
    Celui de l'event est joli aussi, ça change, mais je préfère celui de base. Donc il est très bien, le temps d'un event. Par contre, il y a une faute au mot "accueil"

Il est intéressant. Par contre j'aime bien avoir beaucoup de détails alors je poserai surement pas mal de questions (Elnor y a déjà eu un peu droit).
    Il y a par contre deux détails qui me paraissent important et qui manquent : est-ce qu'il y a des religions sur elysphère ? (à première vue non, mais on parle quand même d'ancien temple dans un rp)
    Et la prise de pouvoir de l'empereur date d'il y a combien de temps exactement ?
    EDIT : j'arrive pas à voir la frise chronologique, peut être que c'est écrit dessus

-Votre avis sur l'event?
    Pour l'instant, j'aime bien, mais j'attend de voir ce que ce sera une fois que Lachesis aura fait bouger les choses. C'est là que ce sera vraiment intéressant je pense.
    -L'ambiance du Forum?
    Agréable, sauf qu'on a essayé de me peindre en rose
    Sympas, présents et suffisamment sérieux (enfin sérieux dans leur boulot d'admin, parce que quand on repeint les gens en rose, on est pas non plus quelqu'un de très sérieux/coincé/presque constipé)
    Juste une idée comme ça, que les fiches validées soient visibles pour ceux qui ne sont pas connectés. Et aussi bloquer purement et simplement le fait de pouvoir écrire dans les parties non autorisées à ceux dont la fiche n'est pas validée. Ca éviterait quelques problèmes avec des crétins qui viennent juste foutre la merde.
    J'aime pas être repeint en rose ! Et j'ai fini ma fiche !
    Et désolé si je poste ici avant d'avoir été validé, mais c'est Elvi elle-même qui m'a dit d'y aller

Zeabeth
Rang 3

Elys : 2247

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Sam 14 Avr - 17:18

C'est pour le chocolat ^^

Formulaire

Beaucoup de simplicité, beaucoup de choses à faire. Une page blanche avec une esquisse qui n'attendait qu'à être précisée.
    Je suis habituée aux choses beaucoup plus recherchées et complexes... Mais le coté épuré est pas mal aussi
    Une bonne base qui se développera via le jeu
    -Votre avis sur l'event?
    Difficile de dire quoi que ce soit à l'heure actuelle. Il n'y a eut qu'un message d'ouverture, je ne pourrai décemment me prononcer qu'au post de clôture !
    -L'ambiance du Forum?
    Très jeune ^^ Beaucoup d'entre vous se connaissait déjà mais cela n'a pas empêché l'intégration
    Gentille bande d'admin. Ils ne sont pas dangereux temps qu'on les fournit en chocolat ^^
    Des quêtes avec de l'objet magique à dénicher histoire que l'on puisse un peu s'équiper. Plus de membres et on verra à partir de cette base...
    Ne pas hésiter à disséminer de temps en temps des informations de contexte (exemple: "le dernier convoie de ravitaillement de la capitale a été attaqué par la rébellion" ou "un refuge de la rébellion a été découvert et rasé". etc)
    Lancer des évènements de type généraux qui touchent tout le monde etc
    Tout est dit je pense. Le forum est encore jeune et peu peuplé pour que l'on puisse vraiment donner son avis ^^ Le plâtre est encore humide aux murs...

Voila ^^

Elea
Rang 1

Elys : 2169

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Sam 14 Avr - 19:11

Formulaire

Alors, la première fois que j'ai vu le forum ... Je me suis dit "Tiens, c'est à ça que ressemble un RPG ?, Plutôt sympa" La suite de ma découverte n'a fait que confirmer mes impressions, c'est vraiment sympa Smile
    Je ne suis pas très douée au niveau design, mais je trouve que c'est assez cool. N'ayant pas participé à l'event, je peux difficilement vous dire ce que j'en pense ^^
    Le contexte est très intéressant mais il m'arrive de m'embrouiller un peu de temps en temps
    -Votre avis sur l'event?
    Heu ...
    -L'ambiance du Forum?
    L'ambience du forum est vraiment agréable ^^
    Horribles, de pures sadiques, franchement ils me font peur ^^
    Vous êtes super, toujours à l'écoute des paumées qui sont complétement perdues ^^ Vous êtes vraiment sympa ^^ ]
    [i]De la nourriture, un coin dodo Smile
    Je ne sais pas trop ^^ Je le trouve bien comme ça Smile Un post-it pour les avatars peut-être Smile

[i]Heu ... Déjà, est-ce que je vous été utile? Je n'en suis pas sûre ^^Sinon, ben c'est tout ^^ [i]

Et voilà, en espérant vous avoir été utile (même si j'en doute fortement ^^ )
Akali
Rang 2

Elys : 2188

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Lun 16 Avr - 13:28

Formulaire

L'ambiance me semblait bonne et j'ai bien aimé le design.
    Pour l'instant je connais que celui pour l'event, il est très joli.
    Intéressant.
    -Votre avis sur l'event?
    Je n'y ai pas encore répondu, mais je trouve que l'idée est bonne, elle colle bien avec le contexte.
    -L'ambiance du Forum?
    Agréable.
    Ils sont sympa, présents et suffisamment sérieux.
    Je l'aime bien comme ça.
    Merci beaucoup à Aelia et Erwan de m'avoir fait découvrir le forum, bonne continuation Smile

Andromède
Rang 2

Elys : 2159

MessageSujet: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Mar 17 Avr - 10:53

Formulaire

Je l'ai trouvé assez chaleueux et sympas.
    Moyen à vrai dire. Il est simple et je trouve ça mais je pense qu'il peut encore être amélioré. Après moi je dis ça comme ça, hein!
    Intéressant et originale.
    -Votre avis sur l'event?
    Euh l'event? J'ai même pas encore épondu mais je vais y faie un tour plus tard. Sinon il me semble pas mal.
    -L'ambiance du Forum?
    Agréable et chaleureuse. Ah et aussi amusante!
    Nickel. A peine arrivée, j'ai pas le temps de poster un seul message qu'ils m'ont déjà souhaité la bienvenue!
    Rien.
    Rien à part que je sens que je vais devenir folle amoureuse de...............CE FORUM!!!!! Smile
Admin
Admin

Elys : 2452

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Jeu 19 Avr - 12:10

Merci à vous tous d'avoir répondu à ce petit formulaire! Nous prenons en compte vos remarques pour améliorer le forum.

---> Ysmael, une catégorie va surement être créée pour approfondir un peu le monde et son histoire, entre légende, dialecte et autre. On y trouvera plus de renseignements qui permettront de creuser un peu tous ça ! (;
L'Empereur a pris le pouvoir il y a une quinzaine d'années dirons nous!
Nous ne pouvons pas empêcher les "non-validés" de poster, ils font parti de la catégorie membre et la validation est juste l'appartenance à un groupe, désolé pour les ennuis qu'il y a déjà eu o/

--> Merci Zeabeth pour ton idée d'actualité, une barre défilante vous donnera des nouvelles sur le monde d'Elysphère. ^^
Les quêtes arriveront bientôt !

--> Elea, quand tu parle d'un topic pour les avatars c'est pour en demander ou en exposer?
Une partie "Demande de kit" a était créé et supprimer par erreur, nous allons la remettre en service! ^^

--> Andromède, tu as raison, nous ne sommes pas graphistes et il est vrai que le design est donc relativement simple. Si jamais tu connais des graphistes qui pourraient nous aider, n'hésite pas! De notre côté, nous allons tout faire pour vous offrir un beau forum ! (;

Merci à tous, nous sommes heureux de vous avoir avec nous ! :3
Pour tous ceux qui n'ont pas encore posté, n'hésitez pas !

Le Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://elysphere.forums-rpg.com
Ashling
Rang 3

Elys : 2213

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Lun 23 Avr - 10:37

Formulaire

Moderne. Les couleurs sont très sympas et tout est coordonné, c'est du très bon travail.

Certains boutons comme pour la réponse sont un peu "brouillon". Un bête carré blanc c'est un peu simpliste comparé au reste par exemple. Mais ce sont des détails.

C'est simple et efficace ! Bonne idée !

-Votre avis sur l'event?
    J'aime la fête *w*

-L'ambiance du Forum?
    Super ^^Joyeuse, conviviale, j'aime bien y être (même si en ce moment c'est un peu compliqué)

Pour l'instant, pas d'idée =3

Amstramgram

[Kit by sakimichan & azzai]
Angor
Rang 4

Elys : 2107

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Mer 30 Mai - 16:11

Formulaire

Cool un forum de Rp qui a l'air d'avoir de belles idées. Je vais reprendre le Rp tiens !
    je ne vois pas, mais le sujet est vieux..
    C'est intéressant. Ça ne commet pas l'erreur fatale d'imposer aux joueurs un univers rigide dans lequel ils n'ont rien à ajouter. Tout ceci va se développer avec la bonne volonté des joueurs. C'est très bien.
    -Votre avis sur l'event?
    tout
    -L'ambiance du Forum?
    Bonne mais encore un peu vide.
    Des égocentriques comme tout un chacun. Des geeks, bien sur, mais c'est pas pour me déplaire.

Alors voilà la vraie raison de mon post dans cette section oubliée. Je me disait qu'il était très difficile pour tout le monde de lire tous les Rp. Surtout lorsqu'il s'agit de lire d'anciens sujets. Alors qu'ils ont déjà le leur à gérer (ou les leurs). Et puis je me suis rappelé d'un site génial que nous connaissons tous : Wikipédia.

Je ne sais pas si c'est réalisable d'une manière ou d'une autre mais je pensais qu'il serait intéressant qu'une section du forum soit dédiée au Rp modifiable par tout le monde (principe de wikipédia). Je veux dire que : Comme pour l'image modifiable par tous (un truc que j'ai vu sur ce forum d'ailleurs) quelqu'un pourrait initier un sujet. Ce sujet serait modifiable par tous. Chacun pourrait donc décider de corriger, ajouter des détails ou même en enlever. On n'y incarnerait plus son seul personnage mais ceux de tout le monde.

Voilà c'est juste une idée. Mais je pense que si on trouve comment la faire marcher ça peut-être intéressant. Qu'en pensez-vous ?

Oui, je sais. C'est un peu incompréhensible, mon esprit est très confus.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tripletriadflashonline.com/fr/play
Zeabeth
Rang 3

Elys : 2247

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Jeu 31 Mai - 4:27

Je fais pas partie du staff mais je reste curieuse ^^

J'avoue ne rien avoir comprit à ce que tu voulais faire, du peu que j'ai cru comprendre ça m'a paru bizarre de jouer les persos des autres (peu d'intérêt, ce qui est intéressant dans le RP c'est l'échange avec l'autre) et le fait de modifier sauvagement (parce qu'à part le staff, aucun de nous ne sait vraiment ce qu'il nous attend)... Ou alors au jeu "l'histoire sans fin"

Par contre une zone où il y a un rappel des récents évènements (les majeurs, pas les RPs simples de relation etc) avec le lien vers le RP en question, je pense que ça peut être intéressant pour que les gens puissent se tenir informés des évolutions de l'univers et du contexte (par exemple, le sujet de l'event rentre dans cette catégorie mais pas ceux que j'ai eu avec Angor ou Aelia. De même si Erwan écrit qu'il est en train de piller tout un village, là ça va devenir nécessaire de le préciser car ça va se "savoir").
Rien n'empêche les joueurs de signaler leur sujet en fournissant un résumé en laissant le staff décider de son importance ou non... De là, les joueurs sauront quels RPs ils devraient lire (ou pas, vu qu'ils auront un résumé). Persos je lis trèèès rarement les RPs des autres, j'ai pas le temps pour ça ^^'

Angor
Rang 4

Elys : 2107

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Jeu 31 Mai - 12:10

Oui je vois ce que tu veux dire. Et bien ce n'était qu'une idée. Je m'imaginais ce que pourrait être une histoire que tout le monde pourrait modifier à gré. Chacun y apportant le détail supplémentaire qu'il souhaite y voir. Une touche d'humour s'il trouve qu'il en manque, des visions différentes pour les directions de l'histoire.

Bien sur ça sous-entend que tout ceux qui participent jouent le jeu et ne plombent pas l'histoire en lui faisant prendre une tournure absurde (et je dis "absurde", mais "contraire" peut être intéressante par exemple)

Mais c'est peut être complètement irréalisable en fait, vu que chacun aura une idée de ce qu'il y veut voir, qui ne correspondra pas à celle des autres.

Peut-être devrais-je faire un essai dans le flood. Quelque chose comme proposer une histoire de départ (n'ayant aucun rapport avec celle du forum). Courte pour commencer. J'introduis un seul personnage et le suivant doit en introduire un nouveau tout en faisant agir le mien. Et le troisième fais de même en ajoutant un troisième personnage. Ce qui ferai que chacun aurait créé un seul personnage mais pourrait tous les faire agir.

Je vais essayer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tripletriadflashonline.com/fr/play
Aelia
Rang 3

Elys : 2486

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   Jeu 31 Mai - 15:31

J'avoue n'avoir pas compris grand chose non plus (honte à moi x) mais j'ai vu le flood et cela m'a l'air très intéressant ! Mais je ne pense pas que cela sera faisable dans la zone rp, faire jouer les autres, modifier les choses, les enlever, comme l'a dit Zeabeth, cela ferait perdre l'idée d'échange et de surprise (;

Zeabeth, j'aime ton idée d'une partie avec des résumés des rps importants, cela éviterait aux membres de devoir lire les immenses pavés alors que cela ne les touchent pas ^^' je vais en parler avec les autres membres du staff :3

youhou Merci de vos idées ! youhou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!   

News! Après plus d'un mois de vie, donnez nous votre avis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1