Forum fermé pour cause d'inactivité. Mais bientôt une version 2 donc à bientôt ! (:

Partagez | 
 

 ★ Contexte et Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 92
Elys : 2361
Localisation : Partout...

MessageSujet: ★ Contexte et Géographie   Sam 21 Jan - 18:30

✧ Histoire ✧



L’Histoire d’Elysphère débute il y a bien longtemps. Des siècles se sont écoulés, certains plus sombres que l’on voudrait oublier. Il faut pourtant se souvenir, en mémoire des combats menés par nos ancêtres, car après tout, le passé n’est que le prologue de notre histoire future.


Il y a très très très (très) longtemps, Elysphère n’était qu’une terre hostile, envahie par une végétation primaire. Puis vint la Grande Apparition: L’Altruisme devint Sylécate, la Force Delthéna, le Mystère Nirtémis et la Simplicité Péromère. L’apparition de ces 4 castes marqua le commencement de notre Histoire.

Cette ère que l’on nomme Proère est la conquête de l’Homme sur les multiples territoires d’Elysphère et l’élaboration de clans, le plus souvent regroupés par castes.

Vers 5OOO après la Grande Apparition débuta une nouvelle ère : l’ère de Fer. Cette période fut caractérisée par de nombreuses découvertes qui permirent l’amélioration de la société seigneuriale. L’apparition de fiefs dirigés par un seigneur marqua peu à peu la sédentarisation des habitants d’Elysphère. C’est à cette époque que la rivalité entre les castes fut la plus forte : de nombreux combats opposèrent Sylécates, Delthéna, Nirtémis et Péromère, le plus souvent sanglants. Heureusement 2000 ans plus tard, un formidable événement permettra l’apogée d’Elysphère et la fin de ces tensions.

L’ère des Rois débuta lorsque Erlean, seigneur des Plaines d’Ijada, unifia le monde d’Elysphère et le proclama unique et indivisible royaume libre gouverné par le Roi et le Parlement. La paix installée, le Souverain ainsi que 4 délégations représentant les 4 castes, signa un accord mettant fin à tout rivalités entre castes par une alliance définitive. Cela n’empêcha pas quelques tensions de subsister mais permettait une trêve durable. L’ère des Rois apporta la prospérité d’Elysphère et dura plus de 3000 ans. On lui doit aujourd’hui, les magnifiques constructions et le Grand Palais de la capitale : Altaïr.

Cette dynastie aurait pu durer éternellement mais une faille vint détruire cette ère florissante : Le Roi devait être un descendant direct du souverain d'origine, le seigneur Erlean. Cet âge d’or prit donc fin par un événement tragique : la mort du roi, dernier descendant direct, sans héritiers. On eu beau chercher un moyen de contourner cette règle primordiale, les anciens ne purent s'y résoudre, elle était la base même de la Royauté. La dynastie fut donc rompue et Elysphère sombra dans le Chaos.

Ces 5 années de Chaos furent les plus sombres années que connue Elysphère. Le pouvoir était sans cesse renversé et la terreur régnait sur tout le pays.

Un homme pourtant, réussit à mettre fin à cet ère sombre : Nilleem Giltaïr, Sylécate, descendant d’une ancienne lignée des seigneurs d’Obasalte. Aidé par l’armée, il prit possession d’Altaïr et rapporta l’ordre dans Elysphère. Il assujettît de nombreux seigneur belliqueux et relança l’économie du pays. Il se proclama empereur et interdit toute opposition envers son nouvel empire. Le monde d’Elysphère se divisa donc entre ceux qui le désignait comme le rétablisseur de l’ordre et qui avait permit l’enrichissement d’Elysphère et ceux qui le voyait comme un dictateur qui, ne pouvant se proclamer Roi, avait transformé la constitution pour se donner le titre d’empereur.
Les familles se déchirèrent, les amours furent brisés, les alliances rompues.

La Rébellion s’installe, l’Empire contre-attaque. Choisis ton camp !
L]a Frise Chronologique :

Spoiler:
 

✧ Géographie ✧



La carte d'Elysphère :

Spoiler:
 

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysphere.forums-rpg.com
 
★ Contexte et Géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysphère :: ★ Compréhension d'Elysphère ★ :: Réglement et Contexte-
Sauter vers: