Forum fermé pour cause d'inactivité. Mais bientôt une version 2 donc à bientôt ! (:

Partagez | 
 

 Culte du soleil dans le Désert du Taklamakaen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 92
Elys : 2606
Localisation : Partout...

MessageSujet: Culte du soleil dans le Désert du Taklamakaen   Mer 4 Juil - 17:03

Culte du soleil dans le Désert du Taklamakaen


Pendant la Proère, alors que les grandes villes du désert étaient encore très puissantes grâce à leur mines d'or et d'argent et que les ports foisonnaient, les bateaux blancs des marchands glissant le long du Bulna, grand fleuve trouvant sa source dans les montagnes, le désert était à son apogée. D'immenses temples accueillaient les voyageurs, des colonnes interminables peintes des aventures des dieux ouvraient sur des interminables salles de marbre et pierres précieuses. On y faisait le culte du dieu soleil, Itni, représenté par un disque solaire à face humaine et entouré de rayons lumineux. C'était un dieu capricieux, tantôt destructeur, tantôt bienveillant. Selon la mythologie taklamakaenne, chaque jour il parcourait le ciel vers l'ouest puis plongeait dans la mer pour nager et revenir le lendemain matin à l'est et reprendre sa course céleste.
Des divinités mineurs, considérées comme ses enfants possédaient aussi des temples, de moindre mesure, on peut citer Hashida, déesse de la fécondité, Gaalt, dieu des pluies ou même Thêtk, dieu de la guerre.
Le culte était très important et de nombreuses fêtes religieuses rythmaient l'année comme la fête des Kircha, elle durait plus de deux semaines et on y sacrifiait des centaines de vaches, boeufs et chèvres. C'était à cette fête que l'on coupait les cheveux des jeunes garçons, il passait alors à l'âge adulte. Il y avait aussi la fête du Rinyaru, on célébrait le renouveau de la nature, lorsque les pluies abreuvaient les terres et que les peuples pouvaient alors se nourrir. De nombreuses sculptures dans les vestiges des temples témoignent de ces nombreux banquets et sacrifices lors de ces festivités.
De nombreuses offrandes étaient gardés sous les temples, rivalisant d'or, de diamants ou d'émeraudes. Les prêtres étaient les seuls à pouvoir communiqués avec les trois Divines. Ces Divines étaient trois femmes choisit à l'âge de cinq ans pour servir le dieu Soleil et elles faisaient connaître les desseins des dieux et cela jusqu'à leur mort.
De nombreux écrits très anciens relatèrent de cette religion et les colonnes déchues témoignèrent de cette splendeur d'antan mais le sable jaune les dévora lentement.

Par Aelia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysphere.forums-rpg.com
 
Culte du soleil dans le Désert du Taklamakaen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu dans le désert !
» Sauvetage dans le désert [PV Jake & Blaid]
» Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove)
» Hercules ~ Comme un pingouin dans le désert
» Dans la solitude du desert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysphère :: ★ Compréhension d'Elysphère ★ :: Le Grimoire d'Elysphère :: ✧ Les Légendes :: ~ Les légendes religieuses-
Sauter vers: