Forum fermé pour cause d'inactivité. Mais bientôt une version 2 donc à bientôt ! (:

Partagez | 
 

 ★ Castes et Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 92
Elys : 2414
Localisation : Partout...

MessageSujet: ★ Castes et Pouvoirs   Mer 18 Jan - 20:48

.

✧ Castes et Pouvoirs ✧



Depuis la nuit des temps, les habitants d'Elysphère possèdent des aptitudes particulières qui les placent dans différentes Castes. Décomposées en quatre grandes familles, seules trois d'entre elles possèdent des capacités hors-normes: Les Delthénas, les Sylécates et les Nirtémis. La dernière caste est composée de personnes ordinaires, les Péromères, cependant elles ont pu développer d'autres aptitudes.
Ouvrons maintenant le livre de la Grande Apparition, pour en apprendre un peu plus sur ces êtres particuliers...




✧ Delthéna ✧


Histoire
La caste des Delthénas est l'une des plus puissantes du monde d'Elysphère. Elle est composée de personnes aux capacités physiques et manuelles incroyables, leur pouvoir leur permant de posséder des facultés hors du commun. Sauter plus haut, lancer plus loin, mais également réfléchir plus profondément, analyser avec plus de précision, comprendre avec plus de finesse... A cause de leurs incroyables facultés, les Delthéna semblaient à l'origines, les moins aptes à affronter des mentalités souvent hostiles. En effet, si les Sylécates possédaient d'importants privilègent liés à la nature extravertie de leur don (faisant de la plupart des médecins hémérites), si les Nirtémis, par principes ou par prudence, savaient se fondre dans les lieux et parmis les gens avec une telle perferction qu'ils en devenaient invisibles, les Delthénas attiraient des nombreuses jalousies et haines. Cette difficulté eu pour effet secondaire d'endurcir les membres de cette Caste et de leur donner un grand sens de solidarité entre eux. Beaucoup sont ceux qui exerce des travaux manuels comme les artisans ou les guerriers, mais les stratèges et les philosophes Delthénas sont également très nombreux. Leur pouvoir puissant les persuadèrent que leur sécurité exigeait un pouvoir sans partage entraînant de nombreux complits avec d'autres Castes comme les Nirtémis ou les Péromères, jugés indignes d'appartenir à une caste qu'ils leur aient propre.
Les sculpteurs et ébénistes delthéniens par exemple sont la fierté d'Altaïr.

Aujourd'hui
Depuis la prise du pouvoir par l'Empereur, les Delthénas sont très divisés, la plupart s'engageant activement à son service, ont rejoint l'Empire. Mais un nombre important participe activement à la rebéllion et mènent des révoltes dans toutes les grandes villes. Ceux étant passifistes ne prennent parti dans aucun des camps mais se battent pour sauvegarder la justice et la dignité de tous.

Armes (pour les guerriers, évidemment)
Epée
Lassot
Poignard
Arc
Arbalète
Lames doubles
Marteau
Katana
Boomerang
Hache
Grapins
Bouclier
Cuirasse
Ailes mécaniques

Vous n'êtes pas obligés de choisir une arme, tout dépend de votre travail ou compétence. Vous pouvez vous choisir un objet ou domaine de prédilection.


✧ Sylécate ✧


Histoire
À la différence des autres Castes, le pouvoir des Sylécates se présentait sous plusieurs aspects. Ces êtres doués de magie étaient capable de maîtriser la guérison et les plus avertis pouvaient même contrôler un autre pouvoir, ce qui les rendait d'autant plus puissant.
La guérison pouvait se manifester de deux manières différentes, en fonction des individus. Soit ils possédaient la capacité d'autoguérison, soit la faculté de soigner les autres. Les deux formes de ce don ne se manifestaient que très rarement sur une seule et même personne.
Les premiers, capable de se guérir, pouvaient survivre à des blessures qui aurait emporté le plus robuste des hommes. Dotés d'une longévité exceptionnelle, ils avaient plutôt tendance à dissimiler leur capacité. En effet, la mettre en avant ne servait qu'à attirer haine et convoitise. Certains esprits fourbes ayant même tentés de leur voler cette source de vie, il restaient discrets.
Quant à ceux ayant la faculté de guérir les autres, ils possédaient souvent un altruisme étonnant, soignant toutes personnes leur en faisant la demande. Cet aspect de leur pouvoir créait chez bon nombre d'entre eux, une vocation de médecin. Cependant, malgré toute la générosité dispensé dans ces soins, ils en restaient moins puissants que l'autoguérison en elle même. Mais cet altruisme propre au Sylécates, en fit une caste des plus respectées. La nature de leur don les rendaient imperméables à la notion de spiritualité.
Mais au cours des siècles, les plus grands Sylécates développèrent un nouveau pouvoir, divisant la caste en deux : ceux qui conservèrent leur générosité et leur modestie et ceux qui devinrent ambitieux et assoifés de pouvoirs. Ce même don pouvait être anodin ou utile, ridicule ou redoutable. Cependant, il n'en restait pas moins une capacité de plus, provoquant une rivalité de plus.
Aujourd'hui
De nos jours, bon nombre des Sylécates ayant maîtrisé un second pouvoir se sont ralliés à l'Empereur, voulant toujours plus. Certains, indignés, ont tout de même décidé de rejoindre la rébellion. D'autre encore, hésitent, attendent de voir le déroulement des événements. Malgré tout, la caste des Sylécates n'en est que de plus en plus divisée.

Pouvoirs
Copier le pouvoir d'autre Sélycate
Changer les couleur
Contrôle de la température
Geler l'eau
Enflammer des objets
Se téléporter dans un lieu connu
Invisibilité
Insensibilité à la douleur
Transformer la pierre en sable
Attirer le métal
Marcher sur l'eau
Crocheter les serrures

Voici quelques exemples des pouvoirs que détiennent les Sylécates, mais bien d'autres existent. A vous de les trouver.


✧ Nirtémis ✧


Histoire
Les Nirtémis furent les derniers à avoir formés une Caste. Sans doute parce qu'ils possédaient un pouvoir moins apparant par rapport à ceux des autres. Sans doute aussi parce qu'ils étaient habités par un profond individualisme et qu'ils préféraient se regrouper entre eux que de vivre mélangé à la société. Peu volubiles, les Nirtémis préféraient se fondre dans la population plutôt qu'affirmer leur don et en faire profiter les autres. Ils ont néanmoins prouvés à maintes reprises qu'ils étaient capables d'affronter les autres Castes, comme les Delthénas.
Leur pouvoir se résume en la capacité de se transformer en animal. Cet animal apparait en fonction du caractère et de la personnalité de chaque individu. La maîtrise du pouvoir des Nirtémis suivent de nombreuses évolutions au cours de la vie de chaque individu. Ne pouvant se transformer qu'en un seul et unique animal, ils développèrent peu à peu une capacité leur permettant d'user des facultés de leur animal tout en restant sous forme humaine tandis que les plus puissants réussissaient à se changer en d'autres animaux tout en restant limité quant à la durée de transformation.

Aujourd'hui
Actuellement, les Nirtémis restent encore très discrets et n'apprécient pas révéler la nature de leur pouvoir. Cependant, même si certains restent neutre au changement de pouvoir politique d'Elysphère, que certains accepte ce nouvel empire, d'autres montrent une fortes opposition, peut être même plus forte que celle contre les Delthénas. Pour la première fois, quelques uns envisageraient une alliance...

Pouvoirs
Panthère
Chat
Aigle
Grue
Salamandre
Loup
faucon
Jaguar
Hyène
Fennec
Serpent
Éléphant
dauphin
Crocodile
Araignée
Singe
Ours
Panda *o*

Là encore, seul quelques exemples sont présent.


✧ Péromère ✧

Histoire
Souvent méprisés par les autres Castes, les Péromères ne possédaient aucun pouvoir. Si certains Sylécates montraient de l'empathie envers eux, les Nirtémis s'en désintéressaient autant que les autres Castes. Quant aux Delthénas, soit ils ne leur adressaient même pas un regard, soit ils les mal-menaient par pur plaisir, entretenant ainsi les querelles et rivalités ancestrales. Cette dernière classe, rancunière et envieuse des autres, restait donc discrète.
Cependant, malgré leur manque de pouvoir, ils développèrent un instinct de survit aigus, leur permettant d'affronter avec plus de facilité les obstacles qu'ils pouvaient rencontrer. Leur sens de l'observation s'accrut, leur permettant souvent de distinguer la Caste de chaque individu qu'ils rencontraient. D'autre part, leur esprit pratique fut à l'origine de nombreuses inventions pour leur faciliter la vie de tous les jours. Avec l'aide de certains Delthénas artisans, curieux d'observer le comportement de cette race dite inférieur, les Péromères donnèrent naissance aux premiers automates et autres machines mécaniques ou a système hydraulique. Bien sur, les Delthénas reprirent l'idée et l'améliorèrent mais les véritables inventeurs de cette technologie nouvelle n'en resta pas moins cette "race inférieur". A partir de ce moment, un véritable commerce de plans et d'idées s'établie. L'esprit pratique et ingénieux des Péromères était reconnu dans tous le monde d'Elysphère.

Aujourd'hui
Les Péromèdes savent que les Sylécates sont plus indulgeant envers eux que les Delthénas, cependant, certains d'entre-eux préfèrent prendre partie de la rebellion, espérant changer les choses. Et qui sais, peut être sera-t-il leur tour d'accéder au pouvoir...


-The End-

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysphere.forums-rpg.com
 
★ Castes et Pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi
» Propositions de pouvoirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysphère :: ★ Compréhension d'Elysphère ★ :: Réglement et Contexte-
Sauter vers: